4

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Le sens de mon travail artistique consiste à apporter une contribution joyeuse au monde. Je m’engage, à travers ma peinture, à mettre en lumière, transmettre et défendre des valeurs humaines qui me semblent essentielles, telles que l’authenticité, l’audace et la diversité d’être et de penser. Créer pour semer des graines d’espoir, partager des énergies positives, questionner les hommes, transfuser de l’amour de la poésie, et s’ouvrir à des sujets spirituels.

Je suis “Entremêleuse d’art”, je fusionne la peinture, textures, mots et collages avec mes émotions. Puis j’emploie mon énergie à imprégner et entremêler sur la toile mes sujets  jusqu’à obtenir la bonne alchimie.

Pour intégrer le collage dans mes œuvres, je récolte des vieux livres, journaux, puis classe les couleurs, triture le papier, le découpe, le chiffonne, le bichonne, et lui redonne vie sur la toile. Le collage offre de la texture, de bons mots et se fait plus ou moins discret en fonction de la thématique travaillée.

Mes couleurs oscillent entre la vivacité et la rondeur, le bleu est très présent dans ma palette. J’applique les couleurs et les matières à l’aide de mes pinceaux, couteaux, doigts et tous autres objets susceptibles de se transformer en outil sont conviés dans le processus de création ainsi que l’utilisation de médiums, encres, pigments….

Devant mes œuvres, le spectateur est cueilli, surpris par mes propositions joyeuses et colorées. Elles apportent de la fraîcheur, proposent un voyage en terre inconnue, qui interpelle et fait éclore des émotions.

SOURCES D'INSPIRATION

Je suis passionnée par la mer, par les engins à voile, les poètes, les livres, les humains et leurs histoires rocambolesques. Je suis sensible aux visages, aux énergies, aux sourires qui s’émerveillent, à la nature, aux petits riens qui forment une belle histoire.

Tenter de cultiver l’émerveillement des petites choses et des surprises inattendues.
La force des résilients et des gens audacieux m’animent, la bienfaisance des âmes qui m’entourent me nourrit. Les belles rencontres humaines, la nature et  tout ce que l’on ignore encore me fascinent.

© 2020 Fannie Gadbin. All rights reserved

Partagez sur les réseaux