QUI SUIS-JE ?

Du haut de mes 1,57 m, Je suis une artiste, une femme passionnée par le fait de créer, peindre et écrire. L’Amour, l’Art et la Création sont des moteurs qui me poussent à me réinventer, à sortir de mon cadre de référence.
Ils m’aident à m’interroger sur des petits détails techniques ou sur de grandes questions existentielles.

Lire la suite

Je souhaite propager l’amour par l’Art, utiliser l’Art comme moyen de communication, comme moyen de mobilité, l’art est un outil libre et résistant.

Je fête à travers mes moyens d’expression les émotions qui me traversent, me transportent, celles qui me transcendent et me bouleversent.
Pour moi, L’art est une liberté qui nourrit nos esprits, personne ne peut nous empêcher de rêver, d’imaginer, de penser.

7

MA NAISSANCE ARTISTIQUE ?

L’art est un vecteur de bonheur qui me berce depuis ma plus tendre enfance. J’aime l’idée que les couleurs rythment mes journées. Ma mère a toujours été une artiste peintre en parallèle de son activité professionnelle.

J’aimais l’ambiance de ses ateliers, je la voyais peindre, je sentais l’odeur de ses peintures, j’observais ses toiles naître au fil du temps.

Lire la suite ...

Elle m’a transmis la petite étincelle, l’amour pour l’Art. J’ai mis du temps à oser franchir le pas, sans doute le temps qu’il me fallait, le temps de me sentir prête.

4

MES SOURCES D’INSPIRATION ?

Je suis passionnée par la mer, par les engins à voile, les poètes, les livres, les humains et leurs histoires rocambolesques.

Je suis sensible aux visages, aux énergies, aux sourires qui s’émerveillent, à la nature, aux petits riens qui forment une belle histoire.

Lire la suite...

Comme je le disais, l’amour est ma source d’inspiration privilégiée.
Tenter de cultiver l’émerveillement des petites choses et des surprises inattendues.
La force des résilients et des gens audacieux m’animent.
La bienfaisance des âmes qui m’entourent me nourrit.
Les belles rencontres humaines, artistiques, celles liées à la nature et à tout ce que l’on ignore encore me fascinent.

MON PROCESSUS ARTISTIQUE ?

Dans ma pratique, le processus créatif se caractérise par l’enchaînement d’une succession d’étapes.

L’inspiration est un moteur nourrit par le travail, mes recherches, des tests, des croquis, de la curiosité, mes rêves et mes observations.

Lire la suite...

Je passe par des phases alternatives entre des moments où les idées fusent, celles où je les trie, les moments où rien ne se passe, je les appelle les respirations créatives.
Lors de ces temps calmes, le cerveau poursuit sa quête en faisant appel aussi à mon intuition.

Lorsque l’idée arrive à prendre vie, ma réflexion va se concentrer sur la mise en forme.
Sous quel angle vais-je souhaiter appréhender le concept ?
Comment lui donner vie ? Avec quels matériaux ?
Je fais des esquisses dans ma tête, dans mes rêves, sur mes carnets de travail.

L’acte créatif n’est réservé à personne, s’autoriser à créer est sans doute la plus grande barrière à franchir dans nos sociétés très formatées. Selon de Dr Keith Sawyer, un professeur américain en psychologie, « personne ne naît hautement créatif. » « Les psychologues étudiant la créativité ont découvert que celle-ci est basée sur des processus cognitifs que nous partageons tous. La créativité n’est pas le résultat d’une région magique du cerveau que certains possèdent et d’autres non. »

” ENTREMÊLEUSE ” D’ART KEZACO ?

Je suis une ” Entremêleuse d’Arts ” ce terme est venu en discutant avec mon mari. Je recherchais un mot qui pouvait définir ma pratique.

J’utilise différentes techniques, en particulier la peinture et le collage. Je les entremêle, cela signifie que je les déstructure, les transforme et les mélange.

lire la suite...

J’utilise aussi les mots, la poésie.
A mon sens, dans notre culture professionnelle française nous avons tendance à tout compartimenter et cela manque de souplesse, alors je m’amuse à faire sauter ces limites.

MES MOTIVATIONS ?

Les belles rencontres humaines et artistiques m’animent. Les proches, les inconnus, qui croient en mes projets m’encouragent et me motivent.

Ils me transmettent l’énergie nécessaire pour poursuivre mes rêves.

Lire la suite...

J’aime susciter des émotions à travers mon art, mon écriture, c’est un plaisir certain de partager ses créations.
Voir que mon art a pu être reçu me transmet de la joie.

artistes

DES ARTISTES QUI VOUS FONT VIBRER ?

Un peintre, Craig Hanna, ses portraits me transportent, me font vibrer. Sa technique de travail m’impressionne. Ses peintures sont incarnées, elles ont du tempérament.

Les couleurs qu’il utilise sont puissantes, elles ont une lumière particulière et Il arrive toujours à capter la force des émotions que ce soit un paysage ou un portrait.

Crédit photo @hcraighanna

Lire la suite...

J’ai aussi découvert récemment un Artiste Peintre Sculpteur Valérian Sioridzé. Il donne une âme aux singes et gorilles, aux animaux qu’il sculpte. Son travail est fascinant.

J’en découvre chaque jour, il partage également sur son compte instagram l’évolution de son processus de création, de l’élaboration à la cuisson, du démoulage de ses œuvres à leurs naissances.

Crédit photo : @vsioridze

coeur tomate

LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Les réseaux sociaux me permettent de voyager de mon bureau. Ce sont des outils de communication dont il est difficile de se passer aujourd’hui.

C’est une manière de générer des échanges avec ma communauté, avec des inconnus, des professionnels. C’est toujours motivant d’avoir des retours directs, cela facilite le contact et ouvre des opportunités.

Lire la suite...

Venez me rejoindre sur les réseaux : Vous pourrez trouver ma page Facebook et ma page Instagram.
M’accompagner sur ces réseaux me permet d’être mieux référencée, de faire travailler les algorithmes , ils sont comme les petits lutins du Père Noël, ouvriers de l’ombre mais indispensables pour que la magie se répande.
Et surtout ils nous offrent la possibilité d’échanger, de partager.

N’hésitez pas à me contacter.

IMG_20200618_161708

UNE P’TITE BIOGRAPHIE

Après mon BAC, j’avais pour projet d’entrer à la faculté d’Histoire de l’Art, faute de place j’ai choisi la philosophie car c’était un sujet qui m’animait.

Je partie au bout de six mois car les débouchés me paraissaient incertains et ce n’était pas la direction que je souhaitais prendre sur le long terme.

Lire la suite...

Je retourne à ma passion pour la voile. J’obtiens mon Brevet d’état d’éducatrice sportive en voile (BESS 1), un métier captivant. Je dois malheureusement arrêter quelques années plus tard suite à des problèmes de dos. Enseigner ce sport n’est plus une option pour moi.

Pour rebondir je m’inscris à une formation de « vendeuse Nautisme » avec la CCI de Nantes, la même année, en 2005, je donne naissance à ma fille.

Pour des raisons économiques je finis par vendre des vêtements dans une petite boutique granvillaise. Une expérience douloureuse mais formatrice.  J’en retiens une très belle rencontre avec Michèle la responsable du magasin qui a plus d’une corde à son arc. Je négocie une rupture conventionnelle pour faire cap dans le secteur du travail social.

Par la suite, je travaille pour l’association l’Etape pendant plusieurs années. Mes missions étaient autour de l’insertion sociale et professionnelle. Suite à la perte d’un marché je suis licenciée économique. J’en profite pour me former, je valide mon diplôme de Conseillère en Insertion sociale et Professionnelle avec l’AFPA de Caen.

A la suite de cette période j’entre à la Mission Locale de Granville où j’ai la chance de travailler avec le directeur Jean-Pierre Saint pendant 5 ans. C’est pour moi un travail militant, intéressant, qui me permet d’accompagner les jeunes vers la réalisation de leurs projets.

En 2018, en alternance avec mon emploi à Granville, je choisis de retourner sur les bancs de la faculté de Rennes pour passer une Licence Pro de Coordination, d’animation et de développement de projet Social. Je l’obtiens avec mention après une année intense et des heures innombrables de travail. Ce diplôme me permet de créer à mi-temps mon nouveau poste de chargée de développement des actions socioculturelles au sein de la Mission Locale de Granville.

Mais la vie me fait prendre une autre direction. Notre directeur Jean-Pierre Saint fait route vers ses projets artistiques d’Auteur et de Musicien. La dimension militante s’affaisse tandis que la pression institutionnelle se renforce.

Je ne me retrouve plus dans ce nouvel environnement professionnel. Cela tombe à point nommé car l’homme de ma vie pointe le bout de son nez, depuis le temps que je l’attends…

C’est l’occasion pour moi de quitter la structure et la Normandie pour voguer vers de nouvelles aventures, oser entreprendre et oser quitter ce qui ne me convient plus.

En 2020 à l’aube de mes 40 ans, je me suis dit qu’il était temps de passer le Cap et d’oser faire ce qui me motive profondément. D’où la création d’entreprise en tant qu’Artiste-Auteure, je souhaite concilier cette passion à l’avenir avec un travail à mi-temps afin de garder contact avec le monde des humains.

RETROUVEZ-MOI
SUR LES RESEAUX

favebook

FACEBOOK

bon format

INSTAGRAM

© 2020 Fannie Gadbin. All rights reserved