LES

MESSAGERS

Une œuvre d'Art, un coup de cœur, un tour de magie ? Pourquoi y résister ?

Les messagers ont des secrets à vous révéler, des idées à vous proposer, des visions à partager.
Laissez vous surprendre par vos émotions.
Bon voyage...

« A Cœur Ouvert »

80 x 80 cm

Lire la suite...

Pour ma part, l’essentiel est que nos cœurs, de battre, ne s’arrêtent plus. Prenez vos pinceaux, vos Bics, vos plumes, vos micros, peignez, créez, dansez, chantez, réfléchissez, lisez… Voyagez le cœur ouvert, respirez fort, criez, courez, nagez, inventez, cherchez, construisez, méditez, embrassez, aimez à cœur ouvert… nous sommes libres de rêver, d’entreprendre.

En attendant, il paraît que les gardiens veillent au bon rythme de nos battements, et les âmes qui flottent au-dessus de nos têtes tentent parfois de faire les Cheffes d’orchestres en nous envoyant des signes. Parfois le cœur ne les voit pas, alors ils trouvent d’autres astuces, jusqu’au moment où les choses s’éclairent.

Partagez sur les réseaux

« Bienvenue à la Maison »

40 x 30 cm – Collection Privée

Lire la suite...

« je réalise que j’aime ma maison quand je reviens d’ailleurs. »

 

Partagez sur les réseaux

« Les Murmures du village « 

50 x 50 cm

Lire la suite...

En ces temps troublés, il est bon d’imaginer que la perspective
d’un monde meilleur est possible.
Ce village vous murmure des messages dans un sens ou dans un autre…
Des chuchotements porteurs d’espoir.

Partagez sur les réseaux

« Ma Force est ma Différence »

50 x 50 cm

Lire la suite...

J’ai toujours pensé qu’une particularité nous offrait quelque chose de spécial.
Que ce soit au niveau de notre tempérament, de notre physique, de notre manière de penser.
Une particularité que je nommerai différence, saura être notre force, notre alliée, pourvu qu’on la regarde du bon côté.
La différence nous offre des trésors qui lui incombent. Elle motive le désir d’en partager ses forces et ses bienfaits.
Assumer notre différence fera de chacun d’entre nous un être singulier. Toutes les particularités ont le mérite d’exister. Tous les êtres humains ont la faculté d’être. Votre force est votre différence.

Partagez sur les réseaux

Lire la suite...

Viva la vida, Frida Kahlo l’exprimait très bien, ce tableau m’en est inspiré. Ce n’est pas son portrait comme vous avez pu voir, c’est l’incarnation d’une femme forte.

« Viva la vida » est le titre d’une de ses dernières œuvres rendant hommage à la vie, toile réalisée huit jours avant sa mort. Le 13 juillet 1954 fut le jour de sa dernière révérence.

« J’espère que la sortie est joyeuse et j’espère, ne jamais revenir. » Frida Khalo

Partagez sur les réseaux

« Le Temps, c’est toute une Histoire »

100 x 100 cm – Collection privée

Lire la suite...

Le temps où l’amour nous apparaît et ne quitte plus nos vies, le temps de la confiance en soi, le temps de faire, le temps de savourer les secondes si précieuses, le temps d’oser, le temps de ne plus s’enquiquiner avec des turpitudes qui nous encombrent. Le temps de se libérer des normes sans devenir des fous malotrus.

Vivre le temps présent, être ici, là et maintenant, ce n’est pas toujours aisé dans nos vies virevoltantes. C’est un sentiment bien savoureux que d’y parvenir puisque nous devons souvent le réapprendre, faire des efforts pour ne pas l’oublier, arrêter le flux de pensées de notre cerveau, et respirer ! le tic-tac des pendules encore survivantes pourrait être remplacé par des soupirs, des temps de respirations pour offrir du temps au temps.

Le temps c’est aussi les instants précieux du bon vieux temps comme je l’entendais souvent lorsque je visitais mes grands-parents. Ce temps qui semble s’être arrêté aux souvenirs d’un autre temps devient leur temps présent. Ce temps présent ne serait-il pas celui où nous nous incarnons pleinement ? Libre à nous de choisir de quelle façon « ce précieux » découle.

Je me demande : « quelle heure est-il chez vous ? Combien de temps durent vos minutes ? Que faites vous là, ici et maintenant ? »

Partagez sur les réseaux

 » Oser « 

30 x 40 cm

Lire la suite...

 » le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser. »
Labbé Pierre

Partagez sur les réseaux

 » Oser Plus « 

50 x 40 cm

Lire la suite...

Au moment venu, oser le pied de nez, oser regarder encore plus loin que ce que vous aviez imaginé, oser plus.
La folie ne sera-t-elle pas de ne pas tenter ?

 » le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser. »
Labbé Pierre

Partagez sur les réseaux

« Les Couleurs de la Vie »

46 x 55 cm

Lire la suite...

Parce que toutes les vies comptent, parce que toutes les couleurs comptent.
Aucune n’est supérieure à l’autre, aucune n’a d’intérêt d’exister sans l’autre.
Toutes les couleurs de la vie sont essentielles.

Toutes les couleurs que composent ce portrait forment un tout.
Si vous regardez de plus près vous verrez qu’elles sont multiples. Elles permettent les contrastes, elles accueillent la lumière, elles coexistent toutes ensembles pour former un tout…

« Aujourd’hui, dans la nuit du monde et dans l’espérance, j’affirme ma foi dans l’avenir de l’humanité. Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.
Je refuse de partager l’avis de ceux qui prétendent l’homme à ce point captif de la nuit, que l’aurore de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.
Je crois que la vérité et l’amour, sans conditions, auront le dernier mot effectivement. La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort.
Je crois fermement qu’il reste l’espoir d’un matin radieux, je crois que la bonté pacifique deviendra un jour la loi. Chaque homme pourra s’asseoir sous son figuier, dans sa vigne, et plus personne n’aura plus de raison d’avoir peur. »

Martin Luther King ,Extrait du discours de Martin Luther King (1924-1968), lors de sa remise du prix Nobel de la paix, en 1964.

Partagez sur les réseaux

COMMENT ADOPTER UNE OEUVRE ORIGINALE ?

© 2020 Fannie Gadbin. All rights reserved

Retrouvez moi sur les réseaux

Partagez sur les réseaux