MESSAGERS

Une œuvre d'Art c'est tentant, pourquoi résister ?

“Bienvenue à la Maison”

40 x 30 cm

Lire la suite

C’est cette phrase qui retentit à chaque fois dans mon esprit lorsque je dois reprendre le sport après un arrêt intempestif ou lorsque je me rends chez le dentiste.
Cela pourrait être comparable à un mantra inefficace.

Quand tu sais que tu vas te faire torturer, tu ne peux pas entourlouper ton esprit.
C’est sans doute aussi, un peu la tête que j’ai quand je vais montrer mes dents à la roulette du dentiste, ou quand je chausse mes baskets pour une reprise.

Par contre, depuis que j’ai trouvé un dentiste au top de la roulette, je peux vraiment dire même pas mal bien qu’il reste encore un gros brin d’appréhension, et quand je ressens les courbatures je me dis même pas Mal car c’est un peu le signe d’une victoire…

En tout cas j’ai « même pas mal et même pas peur et ça c’est ZZZZuper ZZZZhouette .
Vous y croyez ?

Et vous, à quelle occasion pensez-vous « même pas peur » ou « même pas mal » ?

Partagez sur les réseaux

“Les Murmures du village “

50 x 50 cm

“A Cœur Ouvert”

80 x 80 cm

Lire la suite

En 2021, je me suis retrouvée à m’interroger quant à ce qui était essentiel à ma vie.
Pourtant j’avais déjà réfléchi à ce sujet, or, lorsque le gouvernement m’a donné cette liste de choses qui m’étaient essentielles, cela me parut terriblement subjectif et injuste pour toutes ces personnes exerçant un métier dit « non essentiel ».

Mon cœur ne battait plus la chamade, il toquait à la porte pour s’insurger « C’est quoi ce capharnaüm sur cette planète ? » Vous me direz, pour ce qui est essentiel, chacun aurait sans doute pu faire sa liste. Alors comment supputer ce qui nous est fondamental, excepté quelques besoins primaires nous permettant de survivre ? Sans doute que la politique n’a plus de temps à accorder aux réflexions existentielles ?

Pour ma part, l’essentiel est que nos cœurs, de battre, ne s’arrêtent plus. Prenez vos pinceaux, vos Bics, vos plumes, vos micros, peignez, créez, dansez, chantez, réfléchissez, lisez… Voyagez le cœur ouvert, respirez fort, criez, courez, nagez, inventez, cherchez, construisez, méditez, embrassez, aimez à cœur ouvert… Le tout dans un rayon de 10 km autour de chez vous ! Puis volez, déployez vos ailes, imaginez votre visite dans un musée, la chaleur des corps que vous pourriez cajoler, nous sommes libres de rêver, d’entreprendre.

En attendant, il paraît que les gardiens veillent au bon rythme de nos battements, et les âmes qui flottent au-dessus de nos têtes tentent parfois de faire les Cheffes d’orchestres en nous envoyant des signes. Parfois le cœur ne les voit pas, alors ils trouvent d’autres astuces, jusqu’au moment où les choses s’éclairent.

Partagez sur les réseaux

“Le Temps, c’est toute une Histoire”

100 x 100 cm – Collection privée

Lire la suite...

Sans filets de secours, le temps défile à toute allure, puis parfois il devient interminable, chaque minute est relative. “Le temps, c’est toute une histoire”
Leo Ferré chantait  « Avec le temps va, tout s’en va ». J’ai l’impression qu’avec le temps, va, tout revient, bien qu’il défile insolemment sous notre nez.

Partagez sur les réseaux

“Ma Force est ma Différence”

50 x 50 cm

Lire la suite

J’ai toujours pensé qu’une particularité nous offrait quelque chose de spécial. Que ce soit au niveau de notre tempérament, de notre physique, de notre manière de penser. Une particularité que je nommerai différence, saura être notre force, notre alliée, pourvu qu’on la regarde du bon côté.
La différence nous offre des trésors qui lui incombent. Elle motive le désir d’en partager ses forces et ses bienfaits.
Assumer notre différence fera de chacun d’entre nous un être singulier. Toutes les particularités ont le mérite d’exister. Tous les êtres humains ont la faculté d’être. Votre force est votre différence.

Partagez sur les réseaux

” Oser “

30 x 40 cm

Lire la suite

Ce verbe nous pousse à opérer des changements, à dépasser nos limites et à sortir de notre cadre habituel. Oser faire, oser rêver, oser de nouvelles aventures…
Le climat singulier que nous traversons ne nous empêche pas d’oser, bien au contraire. Je suis stupéfaite de voir à quel point l’humain regorge d’imagination, à quel point il a les capacités de trouver des solutions pour faire face aux difficultés qu’il rencontre.

Un petit pas peut faire la différence : OSER, ces 4 petites lettres nous permettent de faire de grands changements.
Qu’importe le résultat, le fait d’OSER est déjà une victoire.

Qu’aimeriez-vous oser ?

Partagez sur les réseaux

” Oser Plus “

50 x 40 cm

Lire la suite

Quels sommets puis-je appréhender ?
Je pense que tout est possible, dans la mesure du possible. C’est une façon de mieux envisager la hauteur des sommets à atteindre. Quel a été mon entraînement, quelles sont mes motivations ? Quels risques suis-je prête à prendre ?

Je remarque que souvent, c’est aussi une question de moment, de contexte…
A mon sens, le plus important est de ne pas perdre de vue ce qui me parait être une belle aventure à réaliser. Oser, c’est aussi accueillir ses peurs au lieu de les éviter. Voir comment elles vont nous aider à gravir des sommets.

Puis, au moment venu, oser le pied de nez, oser regarder encore plus loin que ce que vous aviez imaginé, oser plus. La folie ne sera-t-elle pas de ne pas tenter ?✊

Partagez sur les réseaux

“Les Couleurs de la Vie”

46 x 55 cm

Lire la suite

” Aujourd’hui, dans la nuit du monde et dans l’espérance, j’affirme ma foi dans l’avenir de l’humanité.
Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.
Je refuse de partager l’avis de ceux qui prétendent l’homme à ce point captif de la nuit, que l’aurore de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.
Je crois que la vérité et l’amour, sans conditions, auront le dernier mot effectivement. La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort.
Je crois fermement qu’il reste l’espoir d’un matin radieux, je crois que la bonté pacifique deviendra un jour la loi.
Chaque homme pourra s’asseoir sous son figuier, dans sa vigne, et plus personne n’aura plus de raison d’avoir peur.

Martin Luther King ,Extrait du discours de Martin Luther King (1924-1968), lors de sa remise du prix Nobel de la paix, en 1964.

Partagez sur les réseaux

Quelques détails techniques…

J’utilise des techniques mixtes

Peinture acrylique sur toile et collage. Chaque toile est unique, le choix des outils est en fonction de l’inspiration et du rendu souhaité.

Je réalise les toiles au couteau, pinceau, et autres ustensiles non identifiés.

Support

J’ai utilisé au début des toiles en coton, et aujourd’hui je m’oriente principalement vers des toiles en lin.

Le collage qu’est-ce que c’est ?

Je déniche de vieux livres, des magazines dans les greniers, les brocantes et les bibliothèques, je les remercie au passage. Je les charcute, les cisaille, puis les recycle pour leur redonner un second souffle.

Bords des toiles

Les bords sont peints permettant un accrochage immédiat de l’œuvre sans encadrement si vous le souhaitez.

Finitions

J’applique plusieurs couches de vernis pour protéger et donner une longue vie à l’œuvre.

Signature

L’œuvre originale est signée et contresignée.

Documents

L’œuvre est livrée avec une facture et un certificat d’authenticité.

© 2020 Fannie Gadbin. All rights reserved

Partagez sur les réseaux