QUI SUIS-JE ?

Du haut de mes 1,57 m, Je suis une artiste, une femme passionnée par le fait de créer, peindre et écrire.
L’Amour, l’Art et la Création sont des moteurs qui me poussent à me réinventer, à sortir de mon cadre de référence. Ils m’aident à m’interroger sur des petits détails techniques ou sur de grandes questions existentielles.

Je fête à travers mes moyens d’expression les émotions qui me traversent, me transportent, celles qui me transcendent et me bouleversent. Pour moi, l’Art est une liberté qui nourrit nos esprits, personne ne peut nous empêcher de rêver, d’imaginer, de penser.

BIO

L’art est un vecteur de bonheur m’accompagnant depuis ma plus tendre enfance. Imprégnée par l’univers de l’atelier de ma mère, de l’odeur des peintures jusqu’à la naissance des œuvres, puis déambulant à la découverte des expositions et lieux culturels entre Paris et la Normandie. Je suis tombée amoureuse de la création et de la peinture, ils sont devenus mes alliés tout au long de mon parcours. Cette attraction pour l’Art et ce besoin de transfuser de la joie, m’escortent au fil du temps. 

Educatrice sportive en voile, passionnée par la mer, je fais appel à mon âme de marin, à mon amour pour l’océan et la nature dans mon processus de création. La naissance de ma fille m’ouvre à de nouvelles émotions et à une sensibilité au monde plus exacerbée. Je l’utilise dans mes premiers collages pour questionner mon rapport au monde.

Je m’investis plusieurs années dans le travail social, de conseillère en insertion, puis chargée de développer des actions socio-culturelles.  Un combat mené pour encourager, et laisser place à l’émancipation et aux différences. J’ai pu aussi mener des ateliers artistiques autour de la sculpture et de la peinture. Arrive un temps où la qualité de mes missions ne peut plus s’exercer en corrélation avec les valeurs que je défends. J’effectue un virage professionnel en quittant ce travail et la Normandie.

A l’Aube de mes 40 ans, je m’élance au même moment que la covid, ma motivation et ma ténacité me portent pour traverser cette période singulière. J’ai commencé à exposer localement, puis réalise des collaborations en Normandie, adhère à des associations : “Art 2 Rennes”, “la maison des Artistes” et “Étoiles indigo”.  Je propose en complément des “ expériences artistiques” au sein de son atelier. 

Le champ des possibles est ouvert, chaque chose en son temps, droit devant, à la découverte de nouveaux horizons et de riches partages.

© 2020 Fannie Gadbin. All rights reserved

Retrouvez-moi sur les réseaux
favebook
bon format
Partagez sur les réseaux